Les Diamant d’Herkimer de LA PORTE DES SECRETS, sont de belles tailles pour cette pierre et de qualité EE (double Extra)
Le diamant d’Herkimer est extrait dans une roche sédimentaire appelée « dolomie ». Grâce au dépôt de sédiments provenant d’anciennes montagnes, cette dernière s’est formée il y a près de 500 millions d’années.
Elle est assez pauvre en fossile, mais on y retrouve des bactéries datant de cette époque. Le diamant d’Herkimer, contrairement à la roche, est plus jeune puisqu’il n’a « que » 325 millions d’années. Avec le temps et une température élevée, il se serait formé durant la période carbonifère.
L’Atlantide a duré des millions d’années. Selon André, et très peu de gens le savent, c’est à cette époque que les cristaux de quartz herkimer ont été cultivés. Une impulsion spirituelle les a fait exister. Ils ont poussé naturellement dans des circonstances créées volontairement.
Son nom, quartz ou diamant Herkimer, est lié à son origine : ce minéral, qu’on peut considérer comme une pierre magique,
Le diamant d’Herkimer, malgré son nom, est une variété de cristal de roche, unique, appartenant à la famille des quartz. Ils sont petits, lumineux, translucides, plein d’éclat et possèdent des facettes naturelles. C’est cette apparence particulière qui lui a valu la dénomination de “diamant”. Toutefois, il peut arborer des aspects différents : opaque, avec des bulles d’air ou des inclusions de carbone noir.
Les diamants d’Herkimer ont été trouvés pour la première fois dans la province d’Herkimer, dans l’état de New-York (Etats-Unis), et ne proviennent que de ce gisement. Le diamant d’Herkimer est plus puissant que les autres quartz car il possède des propriétés très similaires au cristal de roche, avec une énergie plus concentrée. Les Amérindiens l’utilisaient pour développer les dons de vision et de clairvoyance. Cette pierre sacrée guidait le patient sur le chemin du rétablissement.
Un peu d’Histoire :
Historiquement, les premiers diamants sont extraits il y a 3 000 ans en Inde où ils sont trouvés uniquement dans les gisements alluvionnaires (rives des cours d’eau). Il est représenté comme le « fruit des étoiles » ou provenant de sources sacrées, aussi orne-t-il les objets religieux.
Les Dravidiens pensent que les diamants poussent dans le sol comme des légumes, c’est pourquoi ils utilisent le caroubier dont les fèves servent d’étalon de masse pour peser les diamants, pratique à l’origine du carat, mesure utilisée depuis lors.
En Égypte, Grèce et Rome antique, il est considéré comme indestructible chimiquement et représente les « larmes de Dieu ». Il est porté comme amulette à laquelle on attribue la vertu d’être un anti-poison, la poudre de diamant est utilisée en glyptique.
Chez les bouddhistes il existe un Sūtra du Diamant. Au Moyen Âge et à la Renaissance, il est porté au sommet des couronnes ou en pendentif.
C’est la pierre recherchée par tous les dignitaires, à l’origine, seuls les hommes les portaient. Cette pierre précieuse est surnommée « Reine des gemmes », « reine des pierres », le diamant est la larme de Dieu.
Il symbolise la perfection, la pureté intacte.
Il est associé à la foudre et au feu particulièrement, mais aussi au soleil, à la lumière et à la vie. Selon Platon, l’axe du monde serait formé de diamants.
Il représente l’éternité et indestructibilité.