Voici un outil de massage ancestrale de la médecine chinoise. Les boules QI-GONG, appelée aussi ‘boule de médecine chinoise’, ‘boule de santé’ ou encore ‘boule de baoding’. Elles sont aussi des boules de méditation.
Le massage accompagné de ses sons apaisants va vous apporter relaxions et détente pour le corps, calmer et recentrer l’esprit et favoriser la concentration.
Ce peuple utilise depuis des millénaires, les vertus de ces boulles de santé, afin de prévenir des maladies mais aussi d’en guérir un grand nombre. Ces boule Qi Gong vont stimuler des zones de réflexes de vos mains et de vos doigts pour permettre d’acquérir une concentration, un contrôle de soi et un bien être général, que ce soi mentale ou physique.
Vous pouvez trouver un ouvrage de référence sur des bases scientifiques très sérieuse, anatomiques et physiologiques, écrit par HANS HÖTING, des actions bienfaisantes et les bon usages des bouels Qi-Gong.
Les boules Qi Gong, sont deux petites balles en métal décorées d’émaux ou de couleurs unies, que l’on place dans chacune des mains. Lorsque vous les faites rouler dans la paume de votre main, la position des deux boules change constamment et vous accompagne de petits tintements sonores.
Elles existent de petites tailles, moyennes taille ou grosse taille.
Les boules de méditation sont censées améliorer les fonctions cérébrales tout en exerçant les muscles de la main. Pour un Exercice quotidien de soulagement, du stress, Thérapie, Massage, articulations. Mais ce n’est pas tout, les boules Qi Gong aide à lutter contre des maladies graves, elles apaisent pour certaines douleurs, elles vont assouplir les muscles des mains et des doigts, soulager les articulations et les tensions. Vous pouvez aussi les utiliser en massage du corps et de son axe, sur des zones ciblées, elles reprogrammeront les bonnes postures et tout cela grâce à des mouvements fluides de rotations et doux.
La rotation de ces boules dans vos mains, permet aussi d’activer la circulation énergétique dans votre corps et de nourrir votre énergie vitale.
La rotation des boules dans la main permet d’activer la circulation énergétique dans le corps et nourrir l’énergie vitale.
La plupart des boules de Qi Gong sont faites en métal et sont creuses. mais elles peuvent être fabriquées en utilisant différents matériaux tels que le marbre, l’agate, la pierre et le jade. Elles contiennent de petites lamelles sonores qui produisent une mélodie harmonieuse lorsque les boules sont en mouvement.
Comment les utiliser ?
Pour se servir des boules de médecine chinoise c’est très facile. Il suffit de prendre une boule dans chaque paumes de la main et de les faire tourner dans le sens d’une aguille d’une montre avec vos doigts pendant quelques minutes. Puis, ensuite dans le sens contraire des aguilles d’une montre.
2 résultats affichés