Description
CITRINE BRUTE, bâtonnet. Grâce à ses énergies positives et sa couleur chaleureuse, la citrine pourrait apaiser et tonifier le corps et l’esprit.
Elle aiderait à trouver une certaine sérénité intérieure, à favoriser la concentration, à stimuler l’intelligence et à stimuler la bonne humeur et la créativité.
Il existe différentes manières de travailler avec la citrine : Vous pouvez la placer près de vous pour la contempler dans le silence de la méditation, la tenir dans vos mains, la porter sur vous ou à votre oreille pour « l’écouter » comme on le fait avec un coquillage.
L’important c’est d’établir le contact qui vous fera plaisir.
Vos citrines sont montées sur des bijoux ? Alors portez-les ! Si vous travaillez avec vos chakras, vous placerez la citrine sur le point du plexus solaire, en bas du sternum.
Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison (quitte à augmenter momentanément les symptômes).
a citrine stimule la Créativité et apporte l’ Inspiration Elle renforce la concentration et constitue une excellente pierre pour le créateur.
Elle favorise la compréhension, l’étude, la mémoire, et facilite la transmission du savoir.
Purification et rechargement de la citrine
Vos cristaux doivent être nettoyés régulièrement. Si vous constatez que votre citrine perd son éclat, le moment est venu de la purifier et d’éliminer l’excès d’énergie emmagasinée. Sans cela, elle perdrait son efficacité.
La plus simple méthode est de l’épousseter doucement avec un chiffon doux et de la placer dans un petit récipient, de préférence en verre ou en terre, rempli d’eau du robinet, ou d’eau de source.
Vous pouvez laisser la citrine tremper toute une nuit ou la laisser sous un filet d’eau courante pendant 10/15 mn. Si vous avez plusieurs cristaux à purifier, prévoyez des récipients individuels et ne vous resservez jamais de la même eau.
Pour la recharger, laissez sécher la citrine naturellement, vous pourrez la placer au soleil mais brièvement car les rayons UV affadissent les couleurs. Pour un rechargement sans risque, exposez-la aux rayons de la lune ou au doux soleil du matin.
Il existe d’autres méthodes plus longues et moins faciles à mettre en œuvre, comme par exemple l’enfouissement plusieurs semaines dans la terre. Si vous choisissez ce moyen, prenez garde alors de bien signaler l’endroit exact et assurez-vous d’avoir une autre citrine à votre disposition !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.