Description
Pierre roulée d’ Obsidienne Noire du Mexique – Pierre qui nous aide à travailler sur notre ” côté obscur “. Vendu à l’unité.
D’origine volcanique et pierre de justice, par excellence, l’Obsidienne dissout les colères, et (comme le ferait un Grenat rouge étoilé ou une Hématite brute). Elle vous permet de réguler les mécanismes de jugement vis-à-vis des autres comme de vous-même, et vous aide ainsi à arbitrer et à trouver l’équilibre.
Elle élimine les ambivalences, les ambiguïtés et les dualités, et vous permet d’observer la partie obscure de votre être (celle que vous n’aimez pas réellement reconnaître), mais aussi votre part lumineuse. Ainsi génère-t-elle le point d’équilibre entre les deux, sans juger l’une par rapport à l’autre. Toutes deux font parties de l’homme, c’est cette ambivalence qui lui permet de progresser. Elle vous permet d’apprivoiser ces forces parfois opposées et conflictuelles qui vous habitent au quotidien.
CETTE PIERRE VOUS CONVIENS SI :
-
j’ai du mal à trouver le juste milieu dans mes comportements et mes pensées
-
j’ai l’impression d’être obscur, et ça me fait peur
-
j’ai l’impression d’être une cocotte-minute
-
j’ai peur de l’engagement
-
j’ai peur de ma violence
-
j’ai soif de justice et d’équilibre
-
j’ai une vision manichéenne de la vie
-
j’évite mes responsabilités
-
j’évite toujours le conflit, ou je crée du conflit, souvent inconsciemment
-
j’interviens toujours dans des situations ou des conflits alors qu’on ne m’a rien demandé
-
je me laisse marcher sur les pieds
-
je me ronge de l’intérieur
-
je n’aime pas le noir
-
je n’aime pas le pouvoir, ou alors j’en abuse
-
je n’arrive pas à faire des choix
-
je n’arrive pas à manifester mon autorité et ma puissance
-
je ne me mets jamais en colère
-
je ne supporte pas l’injustice, et je n’en comprends pas le sens
-
je ne supporte pas la hiérarchie
-
je ne vois aucune bienveillance dans l’autorité
-
je suis dans le jugement et/ou l’auto-jugement
-
je suis en colère
-
je suis rebelle
-
je suis souvent en conflit avec la loi des hommes
-
je suis souvent l’auteur de « petites » infractions (excès de vitesse par exemple)
-
je vis dans l’ambivalence au quotidien, et je ne l’aime pas
-
l’Obsidienne Noire me fait peur, je ne peux pas approcher cette pierre
L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) est une pierre qui vous incite à la médiation, à la réflexion, à l’arbitrage et à la prise de conscience de la relativité de la justice ou de l’injustice. Elle vous aide à adopter un regard lucide sur les choses, dénué de filtres et de rancœurs. Votre opinion peut ainsi se réajuster et devenir l’émanation de la justice. Cette pierre affine votre capacité d’observation. Elle apporte l’équilibre en vous et autour de vous par l’expression de l’autorité naturelle qu’elle vous donne. Elle vous permet ainsi de trouver votre juste place, dans le respect de l’Autre et de vous-même.
Mais ENCORE :
L’ Obsidienne Noire (argentée ou céleste) est une pierre de justice, de justesse et d’équilibre. Elle véhicule l’énergie de la Loi : celle de l’être, et celle de l’Univers. Elle vous aide à mettre en phase votre vie avec votre propre loi intérieure. Cette pierre vous permet de prendre conscience de vos propres déséquilibres. Elle vous fait comprendre que, par le jeu de la résonance, les injustices que vous vivez reflètent la façon dont vous ne respectez pas votre propre loi. De la même façon, les conflits et oppositions que vous rencontrez font écho à vos colères rentrées et vos guerres intérieures.
Dans un premier temps, cette pierre permet de dissoudre les charges de colères présentes en vous, conscientes ou non, passées ou présentes.
La colère qui réside en vous consume et altère votre corps, vos relations et votre énergie vitale. Parfois, vous avez même oublié qu’elle vous habite, car elle est devenue une habitude que vous confondez avec votre propre nature. Une forme de déni de la présence de cette colère en vous peut même s’installer, tant ce point est sensible. Une colère qui éclate, après des années de rétention émotionnelle, est forcément disproportionnée par rapport aux événements qui l’ont déclenchée. Elle a donc tendance à être plus violente que constructive. L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vide votre réservoir de colère afin d’alléger considérablement votre vécu intérieur et relationnel.
Cette pierre vous permet de vivre et d’exprimer votre colère quant elle se présente, au quotidien. Elle vous évite ainsi d’accumuler en vous des sensations d’injustice ou d’irrespect de vous-même qui risquent de vous faire exploser violemment, un jour. Une colère du présent est forcément juste. Elle est forcément moins violente qu’une accumulation de colères du passé qui finit par exploser. Mieux vaut une colère exprimée instantanément qui remet les choses en question plutôt qu’une colère contenue longtemps qui ronge de l’intérieur. Cette pierre désamorce cet effet « cocotte-minute », et permet de lâcher-prise, sur le plan émotionnel. L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous apprend à vous réconcilier avec votre colère et à l’apprivoiser. Elle s’avère être une précieuse alliée. C’est, en fait, une sorte de gardienne du respect de votre territoire et de votre loi intérieure.
Cette pierre renforce ainsi votre aplomb et votre assurance. Elle vous place dans votre puissance et votre pouvoir. Il ne s’agit pas là d’écraser les autres, mais tout simplement de vous respecter vous-même et de vous faire respecter. Elle vous aide donc à prendre position dans votre environnement quotidien. Elle dissout votre peur du conflit en vous permettant de prendre conscience qu’il peut être constructif. L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous aide à exprimer votre autorité naturelle, dans le respect de l’Autre et de vous-même. Elle vous montre que pour rétablir l’équilibre il est sain d’être parfois dans l’autorité, afin que vos messages soient pris en considération. L’autorité vous aide à vous faire respecter, et donc à savoir dire « non » à ce qui ne vous convient fondamentalement pas, ou bien au contraire de dire « oui » à ce qui vous convient.
Afin d’éviter de tomber dans le piège d’un ego mal placé, l’Obsidienne noire (argentée ou céleste) dissout les excès de rébellion, et vous permet de percevoir le « vrai » sens de l’autorité. Si vous nourrissez en vous une profonde révolte vis-à-vis de l’autorité et de la loi en général, cela génère automatiquement du conflit dû au jeu de la Loi de Résonance.
L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous permet de sentir que la nature essentielle de l’autorité est celle d’un guide qui déclenche des remises en question. Elle montre qu’une manifestation d’autorité à votre encontre vous donne l’occasion d’observer et d’ajuster la nature des énergies déséquilibrées en vous. Cette pierre vous permet de prendre conscience que l’autorité est une énergie qui doit s’écouter au-delà même de la personnalité de celui/celle qui l’exerce. Cette énergie est finalement bienveillante et profondément utile, même si elle ne semble pas en revêtir les aspects. C’est une sorte de sonnette d’alarme qui vous indique que vous n’êtes pas juste vis-à-vis de vous-même.
L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous réconcilie avec votre ambivalence et vos dualités. Elle vous permet de regarder avec lucidité l’ensemble de vos visages : du plus clair au plus obscur, du plus masculin au plus féminin, du plus gentil au plus cynique, etc. Cette pierre vous permet de prendre conscience le fait que rien n’est « tout noir » ou « tout blanc ». L’humanité est aussi violente que tendre. Cette pierre vous permet de comprendre que toutes les formes d’énergie cohabitent en vous, malgré leur apparence contradictoire : l’amour et la haine, la vie et la mort, la protection et l’attaque, la sensibilité et le contrôle, la peur et le courage, … Cette pierre dissout le regard séparatiste et manichéen que vous pouvez avoir sur votre environnement et vous-même.
En apaisant les jugements de valeur et les mécanismes automatiques d’évaluation, l’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous fait prendre conscience et accueillir certaines nuances de votre réalité que vous avez mis « sous le tapis » ou qui vous font peur. L’être humain n’est ni tout clair, ni tout obscur. Il est plein de nuances. En vous réconciliant avec vos oppositions intérieures et vos dualités, cette pierre vous révèle la relativité de la notion de justice… Qui sommes-nous pour juger quoi que ce soit… ? Quel est le sens de la justice ? Existe-t-elle, finalement ?
L’ Obsidienne Noire (argentée ou céleste) dissout vos automatismes de jugement vis-à-vis des autres et de vous-même. N’avez-vous pas assez à faire avec vos propres déséquilibres avant de juger ceux des autres ? Sur quels critères pouvez-vous évaluer votre environnement et vous-même ? Qu’est-ce qui vous donne l’autorité de juger du bien et du mal ? Et tout d’abord, est-ce que le « bien » est bien, et est-ce que le « mal » est mal ? Cette pierre vous rend attentif à ces mécanismes de jugement et d’auto-jugement qui finalement perdent leur raison d’être, après que vous les ayez remis en question. C’est ainsi que l’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous libère du poids de l’intransigeance avec vous-même. Elle fait considérablement descendre la pression que vous vous affligiez, et vous permet de mieux respirer.
L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous enseigne que ce qu’il est « juste » d’écouter ce que vous sentez de faire, à chaque instant. Pas de règles générales, ou d’habitudes. La justice est celle de l’Instant. Elle est l’émanation de l’équilibre, de la justesse.
Cette pierre vous montre que la sensation d’équilibre est propre à chacun et se manifeste différemment pour tous. Pour prendre une image : dans la danse, l’équilibre est l’art de maîtriser chaque micro-déséquilibre dans un mouvement permanent, mais stable, pour tenir sur les pointes le plus longtemps possible. De la même façon, l’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous aide à vous connecter profondément à votre équilibre interne, non pas en éliminant les mouvements et les déséquilibres, mais en les accueillant pour gagner en solidité. Les éléments permettant l’équilibre sont uniques, selon les codes de chacun. Cette pierre vous connecte avec votre propre équilibre intérieur pour le renforcer. Vous pouvez ainsi le manifester naturellement, et l’exprimer spontanément au quotidien.
L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous enseigne que la justesse de décision est celle qui correspond à votre propre loi intérieure. C’est en vous aidant à renforcer votre propre loi (celle de vos codes identitaires et de vos propres valeurs) que cette pierre renforce votre capacité à choisir, à décider, à diriger et à arbitrer. Ne pas arbitrer génère une grande confusion et alimente les conflits.
Lorsque vous êtes face à un choix impliquant un enjeu, vous avez tendance à éviter la responsabilité de trancher. Votre peur d’être injuste vous paralyse face à l’arbitrage. En affirmant votre équilibre de fond, l’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous aide à faire des choix et à arbitrer. Elle vous aide à mettre en balance les choses, non pas en fonction d’une justice universelle conceptuelle, mais bien en rapport avec votre propre loi intérieure.
Cette pierre apaise ainsi votre peur de l’engagement et votre difficulté à choisir, en général. Elle vous aide à sentir ce qui est juste pour vous, ou non. Elle tempère l’hyper-exigence qui sclérose votre mobilité. Elle vous aide à ne plus avoir peur de vous tromper. Elle donne du poids à ce que vous ressentez en vous et à ce que vous émettez.
L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous pousse à prendre des responsabilités. Sa force d’équilibrage amplifie et ajuste considérablement votre perspicacité de vision et de compréhension des mécanismes en jeu, dans toutes situations. Cette pierre vous aide à décoder ce qui empêche la juste circulation des choses et des énergies. Elle vous aide à trouver des solutions efficaces pour que les équilibres naturels se remettent en place. On pourrait même dire qu’elle active en vous une certaine forme de clairvoyance, extrêmement précise, qui vous aide à réajuster les choses.
Cette pierre est une pierre de médiation. Elle vous permet d’aborder les problèmes tantôt par la douceur, tantôt par l’autorité et l’arbitrage, sans jugement aucun. Savoir utiliser la bonne couleur présente dans votre palette au bon moment, avec la bonne personne est le meilleur moyen de réguler et d’apaiser toutes situations de conflit, dans l’instant. L’Obsidienne noire (argentée ou céleste) réveille à la fois votre part de magie intuitive, et votre lucidité. Cela vous donne la capacité de rétablir puissamment et profondément l’harmonie en vous, et dans votre environnement.
Les conseils d’utilisation ne sont valables qu’à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d’extraction et d’acheminement).
Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L’efficacité et la durabilité des résultats sont proportionnelles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijou (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se substituer à l’effet énergétique d’une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.
Les conseils d’utilisation ne sont valables qu’à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d’extraction et d’acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L’efficacité et la durabilité des résultats sont proportionnelles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijou (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se substituer à l’effet énergétique d’une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.